Introduction à la super vitamine C

La vitamine C intracellulaire ralentit le vieillissement

 Voilà donc l’explication des effets extraordinaires de la vitamine C Liposomique (ou Liposomale). C’est le fait qu’elle soit délivrée intacte aux cellules, grâce aux micro-sphères de liposomes (acides gras essentiels) qui l’empêchent d’être oxydée durant son passage dans l’estomac et le sang, et qui en plus la délivrent directement dans la cellule, grâce à leur attachement sur la paroi même des cellules, d’où la vitamine C peut être directement transférée au sein de la cellule.

Cette étude met en lumière l’importance de délivrer l’acide ascorbique au sein même de la cellule, car alors elle protège celle-ci des stress oxydatifs créés par les radicaux libres. C’est pourquoi les médecins qui utilisent cette forme Liposomique de vitamine C obtiennent des effets dramatiquement plus importants qu’avec de la vitamine C orale ou même injectée par intraveineuse.
Le Dr Levy, un cardiologue spécialiste des cures grâce aux antioxidants, vitamine C et glutathion, parle d’elle comme étant équivalente à au moins 10 fois sa quantité en vitamine C intraveineuse ! Donc 1 gramme de vitamine C Liposomique a plus d’effets en matière de santé qu’une injection directe dans le sang de 10 grammes d’acide ascorbique non encapsulé par des liposomes. [2] [3]

De nombreuses personnes ont déjà eu leur vie sauvée par cette forme de vitamine C encapsulée dans des liposomes, j’y reviendrai dans un autre article.

En tout cas nous savons désormais que cette « Lipo C » va aussi permettre de retarder le vieillissement en protégeant la télomérase et les télomères de nos cellules. Voilà un bon complément à l’activateur de télomérase Epitalon, ou une solution partielle plus accessible pour ceux qui ne peuvent pas acheter l’Epitalon. Lire les faits scientifiques

Plus la science progresse, plus nous vivons longtemps et en bonne santé. Toutefois les résultats de ces études scientifiques très importants restent peu connus du grand public Francophone, de part leur source en Anglais, mais aussi par la faute des grands médias qui vivent de la publicité pour les cosmétiques inefficaces vendus par les grands groupes chimico-pharmaceutiques, et qui ne peuvent donc pas parler des produits alternatifs qui permettent de donner la bonne santé aux gens, mais qui feraient perdre des milliards à ces immenses entreprises.
Alors heureusement nous avons internet et quelques sites internet actifs qui diffusent ces informations vitales.